GrosseBucheLogo_181px

Saint-Raymond, le 15 août 2017 – C’est le 8-9 et 10 septembre prochain qu’aura lieu la 40ème édition du Festival forestier Saint-Raymond – La Grosse Bûche. Les organisateurs de l’évènement convieront pour une deuxième année consécutive les festivaliers sur le site de Place de l’Église, devenu depuis, un lieu déjà très prisé par la population de Saint-Raymond. Avec sa thématique éducative du milieu forestier, le Festival compte amener les gens à découvrir et à revaloriser la forêt et ses multiples facettes. En ce sens, plusieurs maisons d’enseignement, des entreprises et des organismes touchant les différents visages de la foresterie seront présents. L’équipe a également concocté une programmation musicale et d’animation qui réjouiront à coup sûr les festivaliers présents dans le Village forestier!

Le Festival se veut à dimension humaine, afin que les festivaliers puissent vivre une expérience chaleureuse et que l’évènement soit entièrement gratuit, et donc, accessible à tous. Les 40 ans de la Grosse Bûche, sont une occasion pour les organisateurs de se rapprocher de ce qu’était le Festival au tout début en gardant l’âme de ce rassemblement mythique. Les festivaliers pourront apprécier autant de la musique traditionnelle que du bluegrass en passant par un spectacle hommage aux Beatles et de la musique plus populaire avec des chansonniers très connus de la population locale. Il y en aura pour tous les goûts!

L’évènement mise également sur la présence des familles. En ce sens, de l’animation est prévue durant la journée du samedi : atelier de fabrication de masque en écorce, maquillage, mini-ferme, jeux gonflables, sans oublier la présence de Matt Lebœuf que l’on répète cette année.

Outre le volet éducatif porté par différents partenaires sur place, nous aurons également la présence d’artisans locaux dans la verrière du Centre Multifonctionnel. De plus, on ne pourrait passer sous silence les compétitions forestières dans l’après-midi du samedi! Il y aura des épreuves ouvertes à tous sous forme d’Olympiades, ainsi que des compétitions plus techniques pour les bûcherons amateurs. Si vous souhaitez participer aux compétitions et vivre pleinement l’expérience de la Grosse Bûche, visiter notre site Internet pour plus de détails.

Une autre particularité de cette édition, les festivaliers seront invités à se déplacer au Marché public le dimanche afin de poursuivre l’évènement. Les artisans rejoindront les marchands locaux dans un cadre animé aux couleurs de la Grosse Bûche. Un jumelage plus qu’intéressant! Les gens sont également invités au Brunch des Chevaliers le dimanche matin au Centre Multifonctionnel. Vous pouvez vous procurez les billets au Uniprix ou auprès des Chevaliers de Colomb.

En terminant, nous sommes encore à la recherche de bénévoles voulant s’impliquer lors de l’évènement. Vous pouvez vous inscrire sur notre site Internet ou nous contacter sur notre page Facebook. Votre aide est très précieuse pour la pérennité de l’évènement. La forêt est une richesse à partager et à découvrir. En faisant la mise en valeur de cette richesse, on met en lumière une partie de notre histoire, de nos racines et de notre merveilleux territoire. Alors, soyez de la fête et venez célébrer vous aussi « Une forêt qui nous rassemble » !

 -30-

Source : M. Étienne Beaumont, administrateur Festival forestier Saint-Raymond – La Grosse Bûche

 Pour information : Mme Alexandra Desrosiers, coordonnatrice

                                 alexandra.desrosiers@villesaintraymond.com, 418-337-6667 poste : 206